Contribuer à la Fondation cancer du sein du Québec

 

L’importance de redonner

Depuis que je fais de la joaillerie et vends mes bijoux, il est essentiel pour moi de redonner. Pour qu’acheter un bijou L’AUNE signifie se faire plaisir tout en soutenant une cause importante.

Les bijoux sont des objets de luxe, je ne vous apprends rien en affirmant ça. Ils ne répondent pas à des besoins essentiels, même s’ils occupent une très grande place dans nos vies et ont une grande valeur sentimentale.

J’ai besoin que mes bijoux portent en eux une signification de plus.

Pour la majorité de mes collections, je donne une part de mes profits à un organisme de Montréal qui vient en aide aux jeunes femmes en difficulté.

Et pour ma nouvelle série de bijoux UNIQUES, je voulais m’associer à un organisme qui soutient les femmes atteintes du cancer du sein.

Quand privilège rime avec responsabilités

J’exerce un métier que j’aime et je vous accompagne dans la réalisation de vos rêves et de vos envies.

Mes bijoux vous donnent confiance, vous permettent de vous sentir vous-mêmes, soulignent votre amour, un anniversaire important, etc.

C’est beau et ça me remplie de joie.

Chaque fois que vous choisissez un bijou L’AUNE, vous me permettez de poursuivre MON rêve. Je suis privilégiée de vivre de cette passion et je crois que tout privilège implique des responsabilités.

Et si on parlait de statistiques?

Une femme sur 8 au Canada développera un cancer du sein au cours de sa vie. Une sur 36 en décèdera. C’est énorme!

Compte tenu de ces statistiques, vous connaissez sûrement, comme moi, une ou des femmes qui ont traversé cette maladie ou doivent apprendre à vivre avec elle. Votre mère, votre sœur, une amie chère, une cousine, une collègue, ou pire, plusieurs d’entre elles. Elles sont nombreuses autour de moi…

La nouvelle Maison Rose

Pour ma nouvelle série de bijoux UNIQUES, je voulais m’associer à un organisme qui leur vient en aide. Après plusieurs recherches, la Fondation cancer du sein du Québec, avec leur nouvelle Maison Rose, s’est imposée.

Je connaissais déjà bien sûr cet organisme phare qui finance la recherche, soutient les personnes atteintes pour améliorer leur qualité de vie, sensibilise à l’importance de la prévention, et j’en passe.

Quand j’ai entendu parlé de leur nouveau projet, la Maison Rose sur l’avenue Laurier Ouest à Montréal, j’ai tout de suite voulu y contribuer.

Recevoir un diagnostique de cancer, c’est troublant et inquiétant. Que des ressources bienveillantes et gratuites soient disponibles pour alléger le quotidien et le stress des femmes atteintes, est absolument fantastique.

La Maison Rose offre ce soutien et un accueil bienveillant. Des cours de yoga adaptés y sont aussi proposés, ainsi que des conférences et des rencontres d’information, des ateliers de cuisine et de nutrition, et même des soins onco-esthétiques. Et tout est gratuit!

10% pour la cause

Tous les bijoux de la série UNIQUES contribuent à la mission de la Maison Rose de la Fondation cancer du sein du Québec. Un bijou créé dans le même esprit spécialement pour vous aussi.

10% des profits de la vente de chacun de ces bijoux seront versés à la Fondation annuellement.

Avec votre achat, vous recevrez un certificat attestant que le bijou existe en un seul exemplaire et qu’il soutient les femmes dans leur lutte.

Cette série sera bonifiée selon l’inspiration et les bijoux seront mis en ligne au fur et à mesure de leur création.

Une bouffé d’air

Au Québec, 22 femmes chaque jour reçoivent un diagnostique de cancer du sein. C’est énorme!

Découvrir la Maison Rose et entendre les ambassadrices en parler (Lolitta Dandoy et Anick Lemay notamment) m’a beaucoup touchée. Cette maison donnera une bouffé d’air et permettra de briser l’isolement que vivent plusieurs femmes face à cette maladie.

Je vous propose donc qu’ensemble nous contribuons à ce magnifique projet. Parce que je sais que je ne suis pas la seule à être troublée par ces statistiques et leurs conséquences.


Pour en savoir plus : Maison Rose

Ma page sur le site de la Fondation : Collecte L’AUNE

Publié le 9 octobre 2025

 
 
Voir les PIÈCES UNIQUES
Retour au journal
Suivant
Suivant

6 trucs faciles pour entretenir ses bijoux