Collection Esquive

 

Pour une délicate touche d’exubérance

La nouvelle collection, Esquive, est maintenant disponible et je suis bien contente de vous la dévoiler! Elle est née d’un désir d’évasion, d’une nécessité de sentir que rêver et s’épanouir sont encore possibles.

Tout en courbes et en rondeurs, les pièces de cette collection apportent un peu de vitalité et d’énergie, de légèreté et d’exubérance aussi, dans cette année 2020 étrange et difficile. Un peu plus volumineuses que les bijoux des collections précédentes, elles sont tout aussi élégantes et raffinées. Des pièces douces et festives à porter sans retenue, pour ne pas oublier qu’il y a encore, quelque part, de la beauté.

Réalisées à l’aide de la technique de la cire perdue, elles sont d’abord sculptées dans la cire puis coulées en argent sterling ou en laiton. Cette technique permet d’obtenir des formes beaucoup plus fluides et organiques, tout en rondeurs et légèrement bombées. Et elle permet de donner une impression de douceur et de fluidité à un matériau à priori rigide et inflexible.

Découvrez la collection Esquive ici.

Un pourcentage des ventes directes des bijoux de la collection Esquive sera remis à la Maison Passages à Montréal, qui vient en aide aux jeunes femmes en difficulté âgées entre 18 et 30 ans. Je poursuis ce partenariat, entamé en 2019 avec la collection Soie, car durant une période comme celle que l’on traverse, soutenir ce type d’organisme est d’autant plus important. En savoir plus sur ce partenariat ici.

 

publié le 12 nov. 2020

Karine Denault