Un nouveau projet stimulant

 
 

En mars dernier, juste avant que le Québec soit en confinement, je commençais un nouveau projet qui me tient très à cœur. Au cours des mois suivants, je n’ai pas pu y travailler mais alors que nous sommes à nouveau en confinement, je m’y remets et je mesure l’importance d’aller à la rencontre des femmes inspirantes autour de moi et de vous les présenter.

Elles sont chorégraphes, metteures en scène, peintres, sculptrices, actrices, musiciennes, écrivaines, etc. Leurs regards sur le monde, sur la société, sur leur métier et sur la vie en général me rend curieuse et me donne envie de vous les partager.

Parce qu’il est essentiel pour moi de souligner l’apport que ces femmes ont sur la vie culturelle et intellectuelle d’ici. Parce qu’en cette année 2020 hors de l’ordinaire, être ouvert et curieux des autres me semble primordial. Et parce que je souhaite que L’AUNE soit aussi un espace de rencontre, de discussion et d’échange.

Je suis accompagnée dans cette aventure par la photographe Justine Latour, superbe portraitiste qui sait capter l’essence de celles qui se prêtent au jeu. Le premier volet de ce projet avec la peintre Isabelle Guimond sera dévoilé prochainement.

Sur la photo : Isabelle & Justine

publié le 5 nov. 2020

 
Karine Denault